Elodie THEBAUD est experte en médiation et négociation raisonnée.
Elle peut être désignée pour être médiatrice dans une procédure et accompagner les parties dans le cadre d’une médiation.
La médiation est un processus structuré, volontaire et coopératif de prévention et de résolution amiable des différends qui repose sur la responsabilité et l'autonomie des participants. Initiée par les intéressés eux-mêmes, leurs conseils, les représentants d'une organisation ou un magistrat, la médiation fait intervenir un médiateur dûment formé, tiers indépendant, neutre et impartial. Facilitateur de communication, sans pouvoir de décision, ni rôle d'expertise technique ou de conseil, le médiateur favorise le dialogue et la relation, notamment par des entretiens et rencontres confidentiels.
Elodie THEBAUD peut être ce tiers neutre indépendant et impartial vous permettant de rétablir la communication entre les différentes parties quel que soit le différend.
Elodie THEBAUD intervient dans les écoles et les structures sociales. Elle propose de former à la médiation les travailleurs sociaux et d’intervenir de manière ponctuelle ou régulière selon les projets mis en œuvre avec les établissements, pour réaliser des médiations et accompagner les enfants, les enseignants les travailleurs sociaux, à la résolution amiable des différents par l’apprentissage d’une bonne communication
En qualité d’avocate, elle pourra vous accompagner dans une procédure de droit collaboratif afin de permettre de sortir des contentieux par la voie d’accord amiable avec un processus, plus rapide et moins couteux.
Elle représente également les parents des mineurs suivis par le juge des enfants et forte de son expérience au sein des structures sociales, elle saura vous accompagner au mieux et proposer les solutions les plus adaptées pour vous et vos enfants.
Secrétaire du Comité Interdisciplinaire sur la Responsabilité de la Parentalité Partagée (CIRPA), elle met au cœur de son activité l’intérêt supérieur des enfants et veille à ce que son activité soit menée dans le respect de cette notion cardinale.
Quelle que soit la situation, si vous ressentez un danger, il faut en parler pour sortir de cette situation. Il existe de nombreux outils pour vous protéger et protéger votre famille.
Que ce soit par une plainte pénale ou une mesure civile, vous avez le droit à une protection.
Contacter Me THEBAUD qui est très impliqué dans ce contentieux et saura vous apporter les meilleurs conseils et procéder à votre accompagnement en urgence.
Elle saura vous guider vers les démarches amiables ou contentieuses les plus adaptées à la situation et en gardant toujours à l’esprit l’intérêt supérieur des enfants, ce qu’elle sait être l’élément le plus essentiel dans les interrogations de tous parents.
Ainsi, Me THEBAUD vous accompagnera pour demander la résidence principale de votre enfant, un droit de visite et d’hébergement, ou une garde alternée.
Il peut également s’agir de mettre en œuvre une demande de contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, ou une baisse de ce qui existe déjà pour s’adapter au plus près de votre situation.
Ou toute intervention permettant l’exercice de votre autorité parentale.
Riche de son expérience dans le social et dotée d’une grande capacité d’écoute, Me THEBAUD saura vous apporter ses conseils pratico-pratiques et en parfaite adéquation avec votre personnalité et votre situation personnelle.
Chaque famille est différente et avec son lot de questionnement en tout genre, que la séparation soit apaisée ou conflictuelle. Ainsi vous pourrez compter sur l’écoute active et les conseils sur mesure de votre avocate, pour qui le droit de la famille est un droit avant tout humain.
Le droit collaboratif vise à permettre une concertation à 4, soit entre les deux époux et leur avocat.
Il s’agit d’une négociation raisonnée, ou tout le monde peut s'exprimer. Me THEBAUD peut vous accompagner et vous guider dans ces nouvelles procédures et vous permettre de sortir avec le meilleur accord qui soit, puisqu’il sera construit par les parties, ensemble et accepter par tous et chacun.
Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès et c’est une certitude étant donné que le jugement s’impose aux parties, avec un temps de procédure considérablement usant, quand l’accord en négociation raisonnée permet de vous accorder et prend en considération les besoins et demande de chacun, dans un temps record.
Me THEBAUD, est diplômée en médiation et négociation raisonnée et pourra vous accompagner tout au long de cette procédure.